La taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La taverne

Ici on parle de tout et de rien, alors venez boire un verre. A votre santé!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aliments anticancer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scarletjaromir
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2008

Aliments anticancer Empty
MessageSujet: Aliments anticancer   Aliments anticancer Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:10

[b]
Anticancer
[/b]


Nous avons tous un cancer qui dort en nous. Comme tout organisme vivant, notre corps fabrique des cellules défectueuses en permanence. C'est ainsi que naissent les tumeurs. Mais notre corps est aussi équipé de multiples mécanismes qui lui permettent de les détecter et de les contenir. Il revient à chacun d'entre nous de s'en servir afin de se protéger ou de se soigner. D'autres cultures que la nôtre parviennent à se protéger au mieux du cancer.
En Asie, les cancers qui affligent l'occident sont de 7 à 60 fois moins fréquents. Quelque chose dans leur façon de vivre empêche les tumeurs de se développer. Nous vivons avec des idées reçues qui entravent notre capacité de désarmorcer le cancer. Par exemple, nous sommes souvent persuadés que le cancer est avant tout une affaire de gènes, pas de style de vie. Or, c'est l'inverse qui est vrai. Autrement dit il n'y a aucune fatalité et nous pouvons tous apprendre à nous protéger. Il faut le dire d'emblée: il n'existe à ce jour aucune approche alternative capable de guérir le cancer.
Aujourd'hui il est impensable de prétendre soigner le cancer sans recourir à la médecine occidentale: chirurgie, chimiothérapie et j'en passe.
Toutefois, il est, en mon sens tout aussi déraisonnable de s'en remettre uniquement à ces approches conventionnelles et de négliger la capacité naturelle de notre corps à se protéger contre les tumeurs, que se soit pour prévenir la maladie ou pour accompagner les traitements.
Nous pouvons tous agir dans plusieurs domaines:
>Se protéger des pesticides et autres produits chimiques
>Manger mieux: - BIO si possible
-des légumes (choux, épinards, céleris...)
- pâtes complètes, riz complet, riz basmati
-viande (300g max /semaine)
-poissons riche en oméga 3 essentiel (saumon, sardines sans huile de tournesol, maquereau, anchoix, anguille foie de morue)
-soja (riche en protéines)
- fruits et chocolats noir avec au moins 70% de cacao
-évitez: -farines blanches, sucres, frites et steak haché, huile de tournesol, produits laitiers (sauf BIO),
>Bouger: activitée physique quelconque quotidienne
>Méditer (yoga, cohérence cardiaque, taï chi etc.)
>Apprendre à maitriser ses émotions

Des études ont prouvé que certains aliments fonctionnent comme des médicaments. Je n'entrerais pas dans les détails, mais les légumes sont trop négligés et pourtant indispensable à notre organisme.
Idée de repas type pour une journée:
Petit déjeuner: -Céréales au blé complet si possible (Muesli, All Bran)
ou
-pomme découpée+ morceau de gingembre+ un yahourt soja nature mélangé
-Thé vert


Déjeuner: -Salade (carottes, betterave etc.)
-Pâtes complètes
-croq soja
-Yahourt au soja (pas forcément nature)
-Banane ou autre fruit

Dîner: -Légumes (choux de Bruxelle par exemple)
-Maquereau
-Fruit + chocolat noir fondu
Revenir en haut Aller en bas
rikoloco
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2008

Aliments anticancer Empty
MessageSujet: Re: Aliments anticancer   Aliments anticancer Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:06

>Manger mieux: - BIO si €uros... je vais essayer d'y penser pélo Wink

>Bouger: activitée physique quelconque quotidienne : 5km à pieds par jour, mais je sais que c'est pas assez.


-poissons riche en oméga 3 essentiel (saumon, sardines sans huile de tournesol, maquereau, anchoix, anguille foie de morue)
Par contre ceux là, pas moyen... t'as pas du bio qui sorte pas de l'eau ?

-évitez: -farines blanches, sucres, frites et steak haché, huile de tournesol, produits laitiers (sauf BIO)
Ptin... j'ai pas le choix... à midi ca sera crotte ou crotte : j'ai pas la possibilité de manger autre chose.

-des légumes (choux, épinards, céleris...)
T'as de bonnes recettes... J'aime bien les légumes, mais étudiant, mes choix c'était : pates ou pates ? ... Donc j'ai jamais appris à les cuisiner (en plus j'ai ni four ni congèl vu que je suis à Paris).

>Apprendre à maitriser ses émotions
T'as un poste pour moi ? parce que c'est pas aux impôts que je vais trouver un boulot zen ? :p


P.S. : tu connais pas une marque de clopes Bio aussi pélo ? parce qu'en ce moment, pas moyen que j'arretes Wink
Des Kebab bio ca serait bien aussi (des fois j'ai vraiment trop la flemme en rentrant).
Revenir en haut Aller en bas
scarletjaromir
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2008

Aliments anticancer Empty
MessageSujet: Re: Aliments anticancer   Aliments anticancer Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:49

"Par contre ceux là, pas moyen... t'as pas du bio qui sorte pas de l'eau ?"

Bah tu peux manger de la viande bleu blanc cœur, ou bio, même des œufs y a pas de soucis pelo Wink
Par contre pour les oméga 3 si t'aimes pas le poisson bah y a des compléments alimentaire en pharmacie, c'est pas cher et ça dure des mois, mais il faut savoir que les compléments en oméga 3 faut que tu rajoutes des compléments en sélénium + vitamine C et E si je me trompe pas, de toutes façon, tu demandes du sélénium et avec ,t'as les vitamines qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
scarletjaromir
petit nouveau
petit nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/08/2008

Aliments anticancer Empty
MessageSujet: Re: Aliments anticancer   Aliments anticancer Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:53

Pour les recettes de légumes, j'en ai pas vraiment à te recommander, personnellement le soir je m'ouvre un petite boite de conserve, ou du surgelé; L'idéal serait de prendre des légumes frais de saison, moi perso déjà je mange des légumes tous les soirs c'est pas mal. L'avantage des conserve ou surgelé, c'est que c'est aussi rapide que des pâtes à faire cuir. Dans les choux de Bruxelles par exemple, je rajoute du Curcuma qu'il faut mélanger à de l'huile d'olive une cuillère à café voire à soupe)+ du poivre noir, pour que les propriétés du curcuma soient efficaces (puissant anti inflammatoire naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments anticancer Empty
MessageSujet: Re: Aliments anticancer   Aliments anticancer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments anticancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser