La taverne

Ici on parle de tout et de rien, alors venez boire un verre. A votre santé!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE SIGNE DU CAPRICORNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenouille1664
Petit Bavard
Petit Bavard
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : grenay
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: LE SIGNE DU CAPRICORNE   Jeu 28 Aoû - 11:08

Le Soleil s'y trouve du 21 décembre au 21 janvier, période qui correspond au premier mois de l'hiver.


Astrologie >>> signe Terre, mobile ou cardinal
Corps humain >>> les genoux et la peau
Couleur >>> noir
Gemme >>> onyx, chalcédoine
Métal >>> plomb
Tarots >>> XVe lame, le Diable
Géomancie >>> Populus


"L'insaisissable", voilà l'étiquette que vous colleront ceux qui ne font pas l'effort de vraiment vous comprendre. Car il faudra pas mal de temps, en effet, pour que vos proches sachent comment vous fonctionnez : on ne peut vous raccrocher à aucun modèle existant, et ça énerve !

Parce que la simplicité est déroutante, désarmante dans notre système actuel. Et vous, vous êtes la simplicité-même !

Vous ne remuez pas plus d'air qu'il n'est nécessaire pour votre bien-être.

Simplicité, courtoisie, convenances, économie de gestes et de voix, vous ne ferez jamais d'impair. Vous êtes le portrait de l'hôte parfait.

Ou bien vous ne dites rien sur vous, ou bien vous expliquez toute votre vie avec force détails, dès qu'on vous le demande.

Mais même alors, on se sent frustré, car ce portrait de vous n'a pas d'âme, c'est une relation vue de l'extérieur. Que d'amour et de patience il faudra pour trouver chez vous le chemin de la véritable communion d'idées, pour que vous entr'ouvriez la porte de votre jardin secret !

Vous êtes plus intellectuel que manuel, mais vous accepterez volontiers de vous mettre en chantier si vous avez un espoir de gain.

Cependant vous choisirez de préférence des métiers demandant une bonne compréhension des mathématiques ou des raisonnements logiques, un sens de l'ordre et du classement, également des carrières où vous pourrez administrer, gouverner, vous concentrer (par exemple la recherche scientifique). Sans compter les métiers plus modestes où vous n'aurez pas de comptes à rendre à des supérieurs : artisanat, horlogerie...

Vous ne vous sentez pas vraiment aimé, et vous vous bâtissez une vie intérieure de solitude plus ou moins réussie.

Vous vous enfermez souvent dans un mutisme allant jusqu'à la gêne pour vos interlocuteurs, et vous devriez dans ces moments-là expliquer que ce n'est qu'un état d'esprit et non une attitude négative envers eux.

Mais il vous arrive également de vous laisser emporter par votre éloquence, et alors là, vous parlez plus vite que vous ne pensez !

Quelques colères parfois, pour des broutilles, mais vous savez parfaitement retrouver votre calme et votre sérieux dès que l'affaire est d'importance.

Essayez d'être un peu plus à l'écoute de l'autre, ne pensez pas toujours que vous détenez la vérité en toute occasion et sur tous les sujets.

Bref, il faudrait un peu vous pencher sur vos problèmes de communication.

Ces périodes de mutisme vous sont indispensables pour votre équilibre : c'est à ces moments-là que vous pratiquez l'introspection, que vous échafaudez des théories, que vous trouvez les solutions à tous vos problèmes existentiels, ou tout simplement que vous rassemblez vos forces en vue de la lutte future.

Vous éviterez les discussions oiseuses et penserez souvent que vous n'offrez que peu d'intérêt pour les autres parce que vous n'abordez pas les sujets de conversation inutiles.

Heureusement que vous possédez d'importantes réserves d'énergie vitale pour pouvoir faire face aux situations les plus délicates, les plus complexes, ce qui vous permet de faire tout de même votre petite place dans cet univers.


_________________











http://gren0uille1664.skyrock.com[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gren0uille1664.skyrock.com
 
LE SIGNE DU CAPRICORNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Illustration] - Ne signe pas
» André Santini n'aime pas les natifs du signe Poisson.
» sens du signe #1, #2....sur les noms de fichiers ?
» votre signe astrologique vous ressemble-t-il ?
» Ne signe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne :: Astrologie-
Sauter vers: